Accidents - Fautes professionnelles

PRÉJUDICES CORPORELS

Un préjudice corporel est un dommage subi par une personne à son intégrité physique.

Il peut survenir dans de diverses circonstances. Comme exemples citons, une chute, un mauvais traitement médical, une agression physique.

Comme dans le cas de toute réclamation pour dommages, il faut trois éléments pour obtenir réparation. D'abord un dommage (ici corporel), une faute commise et un lien entre les deux. Une fois ces trois éléments établis, une réclamation pourra être accueillie.

Des délais s'appliquent pour dénoncer le dommage et prendre action. Il est donc très important d'agir rapidement dès la connaissance du dommage ou de la faute.

Souvent ce type de réclamation se fera contre l'assureur responsabilité de la partie responsable. De fait, les détenteurs d'assurances maison ou logement, ont souvent une couverture pour la responsabilité civile qu'on pourrait leur réclamer.

Les sommes potentielles de tels recours sont intimement liées à chaque circonstance et à chaque individu. Aucune loi ne prévoit les indemnités payables et elles doivent donc faire l'objet d'une étude par les experts et les tribunaux. Chaque cas est unique.

Communiquez directement et confidentiellement avec Me Charbonneau, il lui fera plaisir de vous donner de plus amples informations et de vous informer sur les possibilités d'honoraires à pourcentage.

Adresse

Coordonnées

(450) 890-4222

Nous suivre

©2017 CHARBONNEAU SA